Nous y sommes ! Demain, aura lieu la journée mondiale du bien-être. Également appelé Global Wellness Day par la majorité des participants, ce projet social à but non lucratif est un immense partage de conseils et bonnes pratiques ayant pour objectif de “mieux vivre“.

Alimentation, sport, développement personnel, de nombreux sujets sont abordés.

En tant qu’acteur du Marketing Olfactif en France, L’Un Des Sens Paris agit chaque jour pour le bien-être de ses clients, tout en respectant les enjeux environnementaux de demain. Nous proposons différentes solutions de diffusion d’ambiance olfactive pour les particuliers et les professionnels. Envie de vous plonger dans une ambiance immersive, agréable et relaxante ? A travers cet article, découvrons ensemble la journée mondiale du bien-être mais aussi les bienfaits de l’olfactif dans les lieux de détente.

 

L’UN DES SENS PARIS SOUTIENT LA JOURNEE MONDIALE DU BIEN ETRE

Chaque année depuis 2012, nous fêtons en juin, la Journée Mondiale du Bien-être. Cette initiative a été lancée en Turquie par Belgin Aksoy, experte en tourisme et hôtellerie. Grâce à ses multiples contributions à des projets sociaux, elle a été nommée “personnalité de l’année” en 2019 par la fédération des professionnels du bien-être.

Rappelons-le, le bien-être est une sensation agréable procurée par la satisfaction de besoins physiques ou encore le manque de soucis. Ce sentiment est également associé à la satisfaction des besoins du corps et de l’esprit.

Dans le cadre de cet événement international, le bien-être est associé à la santé physique et spirituelle. Chaque année les objectifs changent.

Voici les thèmes de cette année :

  • se libérer du stress de la vie et des mauvaises habitudes,
  • sensibiliser votre entourage au bien vivre et booster leur motivation tout au long de l’année,
  • savoir faire une pause et se recentrer sur soi-même,
  • reconnaître la valeur de nos vies,
  • faire la paix avec soi même.

En 2022, nous serons plus de 110 pays à célébrer le bien-être dans l’optique de créer un monde meilleur. Une sensibilisation massive autour de pensées et d’actions qui peuvent changer notre vie à tout jamais. Tout est une question de volonté et surtout de positive attitude !

 

LA DIFFUSION DE PARFUM D’AMBIANCE EVEIL UNE ATTENTION PARTICULIERE SUR NOTRE QUOTIDIEN

Un parfum d’ambiance trouvera sa place aussi bien dans différentes pièces de la maison (salon, couloir, chambre à coucher, salle de bain…) que dans des lieux tels que son bureau, des vestiaires, une salle de réunion, open space ou salle d’accueil. Ils permettent d’éliminer les mauvaises odeurs mais également de rendre le lieu plus convivial et chaleureux.

Quoi de mieux pour se sentir bien ? L’odeur accueillante et intime de nos diffuseurs de parfum à capillas, la mélodieuse lueur de nos bougies parfumées, suffisent à nous détendre et à nous aider à évacuer le stress accumulé. Ils nous permettent également de créer une ambiance chaleureuse dans nos intérieurs ou un moment plus romantique. Quel que soit votre choix, parfumer son intérieur avec une fragrance agréable aura de vraies vertus positives sur votre moral. A vous de choisir parmi nos nombreux produits parfumés.

 

LE MARKETING OLFACTIF IMPACTE LE BIEN-ÊTRE DES VISITEURS DANS LES LIEUX PUBLICS

Aujourd’hui, vous n’êtes pas sans savoir que le Marketing Olfactif participe au bien-être des visiteurs dans les lieux publics. Le Marketing Olfactif dans les lieux publics s’appuie sur la diffusion de parfums à travers diverses solutions . Ces odeurs favorisent le bien-être des visiteurs et jouent un rôle clé sur la perception de nos souvenirs. En effet, de nombreuses émotions sont déclenchées par des fragrances directement associées à notre mémoire olfactive.

Découvrons maintenant l’impact du marketing olfactif dans les lieux publics et de bien-être.

Première impression

Tout d’abord, la diffusion d’ambiances olfactives permet d’apporter une bonne première impression aux visiteurs. Bien qu’elle soit centrée sur vos émotions, cette fonction psychologique vous aide à deviner si l’expérience que vous allez vivre va être plaisante. On dit d’ailleurs que la première impression est toujours la plus importante ! Si cette dernière est agréable, elle permet naturellement de décupler l’intérêt du visiteur.

Totale immersion

La diffusion d’odeur d’ambiance fait entrer le visiteur en totale immersion avec l’activité pratiquée. Que cela soit dans le cadre de la visite d’un musée ou lors d’un moment de détente au spa, l’olfactif donne du sens à ce que vous faites. Vous n’avez qu’à vous détendre et vous laisser porter par les sensations qui s’emparent de vous. Faites l’expérience, cela va vous impressionner !

Identité olfactive

Certains espaces publics n’hésitent pas à utiliser l’olfactif en tant que composant essentiel du lieu.

Nature & Découvertes restera, et pour longtemps, la référence et l’exemple le plus populaire de la création d’une identité olfactive forte. La société diffuse des odeurs en continu afin de de façonner l’image d’une entreprise prônant le calme et le naturel. En effet, la diffusion d’odeurs agréables est de plus en plus utilisée dans les espaces commerciaux. Cette technique marketing prend tout son sens avec l’arrivée des soldes d’été ce 22 Juin. Elle permet aux points de vente qui l’utilisent de diffuser des fragrances personnalisées en vue de créer une relation plus intime avec leurs visiteurs et clients. C’est cette relation de proximité qui les incitera à rester en boutique et potentiellement à réaliser des achats.

 

Maintenant que vous en savez plus sur la puissance de l’olfactif dans les lieux publics et de détente, ne manquez surtout pas la Journée Internationale du Bien-être ! Elle peut, qui sait, changer certaines de vos habitudes à jamais…

Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence grâce au marketing olfactif et à nos solutions parfumées ? Contactez nous pour plus d’informations.