Conseils d’utilisation
Nos conseils d’utilisation et précautions d’usage
Comment entretenir sa bougie parfumée
pour qu’elle tienne plus longtemps ?
Avant d’allumer sa bougie
Avant chaque utilisation, placez les bougies sur une surface plane et régulière. Si vous utilisez plusieurs bougies en même temps, les espacer d’au moins 10 cm.
Assurez-vous que la bougie soit posée bien droite et à l’abri des courants d’air.
Coupez la mèche !
La mèche de votre bougie doit mesurer environ 0,5 cm. Si nécessaire, raccourcir la mèche à environ 0,5 cm avant chaque utilisation afin d’éviter qu’elle ne se courbe vers les bords (cela concerne mèche coton principalement).
Si la mèche est trop courte et risque de se noyer dans la cire, retirez la cire qui enveloppe la mèche à l’aide d’un mouchoir.
Pour une combustion idéale
Veillez à ce que la mèche soit toujours tournée vers le centre. Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez toutes les mèches systématiquement afin que la bougie brûle sur toute la surface. Si besoin, recentrez la ou les mèches.
Si une « feuille de carbone » se forme sur la mèche, éteindre la bougie, retirer la « feuille de carbone » puis rallumer la bougie.
La bougie doit rester allumée assez longtemps pour que toute sa surface soit liquide. Idéalement, une bougie doit rester allumée entre 2h20 et 3h pour éviter la formation de cratère et le dépôt sur les côtés du verre.
Vous devez éteindre votre bougie lorsqu’il ne reste plus qu’1 cm de cire liquide au fond du verre pour éviter les risques d’échauffement du verre et d’endommagement de votre support.
Traces et résidus
Il peut rester un résidu après la combustion, ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion.
Pour retirer les traces de suie sur un pot à bougie, éteindre la bougie. Attendre qu’elle refroidisse et que la cire soit solidifiée. Essuyer la suie à l’aide d’un chiffon sec. Couper la mèche en gardant une hauteur de 0,5 cm. Retirez les résidus de mèche présents dans le contenant de la bougie.
Précautions supplémentaires
Ne pas laisser une bougie sans surveillance, toujours éteindre vos bougies avant de quitter votre pièce ou d’aller au lit.
Les bougies allumées doivent rester hors de portée des enfants et des animaux. Eloignez vos bougies d’objets inflammables.
Donnez une seconde vie au contenant de votre bougie
Le contenant d’une bougie peut être réutilisé à des fins non alimentaires.
Déposez votre contenant dans un endroit inaccessible aux enfants et aux animaux. Versez de l’eau très chaude dans le contenant.
Attendez quelques heures, retirez la cire à la surface du verre ainsi que la mèche. Nettoyez votre contenant.
Votre verre à crayon est prêt !